Soins Reiki à Nouméa

Soins Reiki Nouméa

Les soins Reiki du Fil de Soie Nouméa

Les séances de Reiki se déroulent dans un local professionnel à Nouméa. En médecine traditionnelle Chinoise, tout comme en Reiki, la santé est liée à la notion de “Chi”. Cela même qui circule dans les méridiens d’acupuncture.

Qu’est ce que le Reiki

Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits “énergétiques” par imposition des mains. Elle a été fondée par le Japonais Mikao Usui à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ».
“Wikipedia”

Reiki et Ch’i / Ki

Bien qu’il existe aujourd’hui différentes manières d’appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l’un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du taoïsme chinois ch’i ainsi que celui du zen et des arts martiaux japonais ki, « énergie » (l’équivalent du ch’i chinois et du ki japonais est le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.
“Wikipedia”

Reiki et chakras

Certains praticiens associent le reiki à l’activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l’Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s’appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l’acupuncture et le shiatsu, sur un système de 3 centres subtils. Il existe des points communs avec les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. “Wikipedia”

Reiki et Shintoïsme

Le système de progression dans le reiki serait aussi inspiré du shintoïsme japonais, dont il reprend en partie le système d’initiation lequel est dénommé « reikiki » ou « reiki-kanjō » dans le Shintô traditionnel. Le symbole utilisé par le maître pour conférer l’initiation (dai-komyo) renvoie au mantra shingon Komyo (lumière brillante) en relation avec la doctrine bouddhique de la claire lumière fondamentale lequel est représenté dans cette tradition par un mandala dans lequel le bouddha Vairocana est entouré des couleurs de l’arc-en-ciel avec en périphérie 23 lunes blanches comprenant des lettres sanscrites. “Wikipedia”

Tarif

7000f la séance

Durée d’une séance

Environ 1h

Horaires

Lundi et Mercredi entre 9h et 13h

Lieu

Espace santé “Les Oliviers”
26 Rue Melvin Jones
98800 Haut Magenta

Tenue

Une tenue ample de préférence

Demande d’informations – RDV

Nous écrire via la section “Contact” du site – Messenger FB – Sms au 94.95.50
(Favorisez les messages aux appels)

Important

Les soins ne sont là qu’en prévention et en soutien de votre traitement, ils ne sont pas là pour diagnostiquer et ne peuvent se substituer à un traitement médical. En fonction de l’amélioration de votre état de santé, et en accord avec votre médecin, vous pourrez éventuellement diminuer la prise médicamenteuse.

Voire page L’enseignant/praticien pour les détails sur le praticien