L’enseignant

Portrait et parcours de l’enseignant de Tai Chi à Nouméa:

Oswald Dorion grandit en Bretagne et découvre le Tai Chi Chuan lors d’un séjour au Canada à l’âge de 20 ans. De retour en France il rencontre l’enseignant Patrick Loisel qui deviendra son professeur et l’initiera par la suite à l’énergétique Chinoise. Ce dernier s’est formé auprès du Maitre Gin Soon Chu qui à longtemps été considéré comme le leader de l’école Yang (voir la page: Tai Chi Chuan Yang forme 108).

En 1998, O.D quitte la France pour plusieurs années de voyages entre Pacifique Sud, Asie et Asie du Sud-Est. De retour en France pour une courte durée, il continu à se former à la pratique du Tai Chi Chuan et prépare un séjour dans l’océan Indien. Il y enseignera le Tai Chi ainsi que le Qi gong tout en validant un Brevet d’état d’éducateur sportif.

De retour en Nouvelle Calédonie début 2007 il prépare un séjour d’études en Australie qui débutera fin 2007. Il y étudiera la médecine traditionnelle Chinoise ainsi que le Remedial Massage. Il travaillera avec un Chiropracteur à Sydney pendant 1 an avant de rentrer à Nouméa fin 2011…

Formation de l’enseignant de Tai Chi à Nouméa:

Voir page Cours de Tai Chi Nouméa

Page Facebook