L’enseignant/praticien

Portrait et parcours:

Oswald grandit en Bretagne mais découvre le Tai Chi Chuan lors d’un séjour au Canada à l’âge de 20 ans. De retour en France il rencontre son professeur qui l’initie au Tai Chi et par la suite à l’énergétique Chinoise.

L’enseignant et formateur Patrick Loisel est élève du Maitre Gin Soon Chu dont le style est issu directement de la lignée de l’école Yang traditionnelle (voir la page: Tai Chi Chuan Yang forme 108).

En 1998 il quitte la France pour 3 années de voyages entre Pacifique Sud, Asie et Asie du Sud-Est. C’est en découvrant la Thaïlande qu’il commence à s’intéresser et se former aux massages traditionnels.

De retour en France il continu à se former et prépare un séjour de 2 ans dans l’océan Indien ou il enseigne le Tai Chi Chuan ainsi que le Qi gong tout en continuant sa formation en validant un Brevet d’état d’éducateur sportif.

Il retourne à Nouméa en 2007 pour y préparer un long séjour d’études en Australie qui débute en 2008 ou il y étudie la médecine traditionnelle Chinoise ainsi que le Remedial Massage. (traduire par “massage remède”)

Puis tout en terminant ses études, il travaille avec un Chiropracteur à Sydney pendant 1 an et met en pratique ses apprentissages avant de rentrer sur la Calédonie en 2012 pour s’y établir…

Formation:

Tai Chi Méditation énergétique Nouméa

Enseignant de Tai Chi – Qi gong – méditation, animateur d’ateliers et praticien en soins énergétiques, je pratique et j’enseigne ces disciplines “énergétiques” dans le but d’aider a rester en bonne santé et a prévenir des maux comme le ferait la médecine traditionnelle chinoise dite “préventive”. Oswald Dorion

Voir aussi Les cours de Tai Chi